Mardi24 septembre

Compte-rendu des réunions hebdomadaires du mardi soir

Mardi24 septembre

Message par majorlee » 21 Septembre 2013, 07:28

Mardi soir à 18h30 (je viens de m'inscrire c'est tout frais) je vais à Paris pour une présentation de Educadruino un arduino dédié à l'éducation.
C'est organisé par la conseil Général d'IDF et chaque participant repart avec une carte, 2 raisons pour moi d'y participer.
J'ignore combien de temps ça va durer. Pas trop longtemps j'espère (c'est des fonctionnaires enseignants)
Je ne devrais pas être là pour ouvrir à 20h, je passerai le badge soit à Julien, soit à Pec.
Vous commencerai la séance sans moi.
A priori, les gens de l'ENSEA reviennent voyez avec eux pour les occuper (peut-être peuvent-ils pour certains) prendre en charge tout ou partie de nos très jeunes membres...
Je pensais commencer par leur parler pile, tension et LED.
Je relancerai Lundi Toys'r us pour une boîte de Mindstorm...
majorlee
Administrateur

Message(s) : 329

Re: Mardi24 septembre

Message par pec » 25 Septembre 2013, 08:31

Une séance déconstruction.

Pierre a travaillé sur des alimentations d'ordinateurs avec Xavier, et nous a présenté son kit arduino du tonnerre.
Ils ont continué à récupérer des composants pour son projet d'alimentation de table.

Joel est rentré de la présentation de l'Educatrino. Un arduino uno assez grand et rouge.

Sacha a découvert les leds et s'est lié d'amitier avec Vor2. Il construirera de nouveaux phares pour Vor2.

J'ai aidé les enfants sur leurs activités et projets en début de soirée, puis poursuivis sur la dissection d'un change forme USB vers PS2 pour finir la séance sur la dissection d'une alimentation HS, pour récupérer des composants avec l'aide de Xavier.
pec

Message(s) : 186

Retour vers Les séances